Notre démarche qualité

Nos quelque 135 professionnels de santé – médecins néphrologues, infirmiers diplômés d’État (IDE) et aide-soignants – placent le patient insuffisant rénal au cœur de leur intervention. Pour améliorer son parcours de soins, l’U2nc s’est engagée, en 2017, dans une démarche de qualité et de gestion des risques, selon les recommandations de la Haute autorité de santé française (HAS). 

Priorité à la qualité, la sécurité des soins et la gestion des risques

 

La démarche Qualité de l’U2nc implique ses équipes dans :

  • un processus constant d’analyse des risques pour la sécurité des soins ;
  • l’évaluation de leurs pratiques professionnelles ;
  • l’amélioration continue de la qualité de ses services, de l’information des patients et du respect de leurs droits.

 

Des instances garantes de la valeur Qualité

 

Dans le cadre de sa démarche Qualité, l’U2nc siège dans plusieurs instances communes à l’Atir  :

  • la CMN, commission médicale de néphrologie ;
  • la CDU, commission des usagers ;
  • le CPIAS-Dia, comité de prévention des infections associées aux soins en dialyse ;
  • le CLUD-Dia, comité de prévention et de lutte contre la douleur ;
  • le CoQSS, comité de qualité et de sécurité des soins, qui assure a mise en œuvre et l’évaluation de la démarche qualité et gestion des risques au sein de l’U2nc.

U2nc et Atir ont aussi élaboré, avec les patients, une charte récapitulant leurs droits.

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